samedi 15 octobre 2016

Chronique ~ Love, be loved, Leave, be left, tome 2 de Io Sakisaka

Couverture Love, be loved, Leave, be left, tome 2


Auteur : Io Sakisaka
Editeur : Kana
Parution : 7 octobre 2016
Pages : 179
Titre VO : Omoi, Omoware, Furi, Furare, book 2 


Manga, Shôjo


Retrouvez ce livre sur :






SYNOPSIS :

Yuna, qui, jusque-là, n'était tombée amoureuse que du prince d'un livre, s'éprend pour la première fois d'un vrai garçon : Rio. La fille à qui Rio n'a pas pu faire sa déclaration n'est autre qu'Akari. Après que Rio lui a avoué son précieux secret, Yuna n'a plus envie de cacher ses sentiments... Akari, influencée par Yuna, qui change de jour en jour, décide de passer à l'action avec le garçon qui l'intéresse...    

 

MON AVIS :
 Il y a quelques jours, je lisais le tome 1 et je n'ai pas attendu très longtemps avant de lire la suite. J'ai encore une fois étais séduite.

Avant de poursuivre la lecture, assurez-vous d'avoir lu le tome 1 pour ne pas être spoiler !

Dans ce tome, Yuna avoue ses sentiments à Rio et celui-ci n'a d'autre choix que de décliner, pour des raisons plus qu'évidentes. Malgré tout, il reste très courtois et va même prendre la défense de la jeune fille lorsque ses amies vont se moquer de ce rejet.
Rio n'est pas le cliché du garçon parfait, beau et populaire. Ici, on nous montre un garçon très humain, qui souffre également. En effet, le jeune garçon éprouve secrètement des sentiments pour une personne pour laquelle il ne devrait pas.

Ce que j'ai trouvé super dans ce manga, c'est que l'auteur n'attend pas plusieurs tome avant de faire révéler les sentiments de son personnage au garçon qu'elle aime. On ne tourne pas autour du pot, même si on se doute que l'histoire ne s'arrête pas là, au moins on peut avancer sur quelque chose de plus approfondi.


Yuna prend un poil plus confiance en elle. La jeune fille sait ce qu'elle veut et même si elle ne peut pas l'avoir elle reste courageuse. A l'inverse, Akari est déjà confiante et sociable, malgré ça elle est assez indécise. Les deux jeunes filles ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre.

On voit un peu plus Kazu dans ce tome. Je dois avouer que, pour l'instant, je n'éprouve pas grand chose à son sujet. Finalement, on ne sait pas grand chose sur lui. Je trouve qu'il a du potentiel mais j'ai l'impression qu'il est refourgué au second plan par rapport à Rio, qui est beaucoup plus présent dans l'histoire. Cependant, j'ai adoré son rapprochement avec une des jeunes filles et son amitié naissante avec Rio. Quoi qu'il en soit, j'espère que nous en apprendrons un peu plus sur lui.

Encore une fois, la fin m'a vraiment plu. C'était peut-être un peu prévisible mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si rapidement. Maintenant j'attends impatiemment la sortie du troisième tome qui si les infos que j'ai vu passer son bonne sera pour janvier 2017. Autant dire une éternité !!

MA NOTE:
4,75/5







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire